Vêtements de grossesse : quelle taille choisir ?
Ça y est ! Une bonne nouvelle, vous attendez un bébé. Pendant neuf mois, votre ventre va constamment s'arrondir et votre corps va complètement se transformer. Une nouvelle garde-robe va donc s'imposer. Mais comment choisir les vêtements adaptés à votre nouvelle silhouette ? Cet article fait le point.
Critères de choix
Bien se sentir dans sa peau étant le but principal d'un shopping durant la grossesse, les fabricants de vêtements de maternité proposent des tenues confortables pouvant parfaitement s'ajuster à la nouvelle morphologie d'une femme enceinte. Ainsi, les habits que vous choisirez dès les premiers mois de grossesse devront vous servir pendant et même après la grossesse. Pour plus de détails, vous pouvez suivre ce lien.
Plusieurs critères doivent être considérés pour l'acquisition de vos vêtements de grossesse. Il s'agit notamment de votre style, de votre goût, de la taille de la tenue, du confort, du modèle, de la forme et de la résistance.
A propos de la taille du vêtement de grossesse, la première règle est de choisir votre taille habituelle si vous garder une prise de taille graduelle et régulière. Mais dans le cas contraire, il faut ajouter une taille pour chaque 5 kg pris au-delà de votre poids habituel (poids avant la grossesse). Par exemple, si au paravent vous portez du 38, il faudra choisir au moins un 40 durant la grossesse.
Maintenir votre style vestimentaire
Durant un shopping, avant de choisir un vêtement de maternité vous devez vous assurer que ce dernier vous plaît réellement. Vous devez donc vous demander si vous auriez choisir cette tenue si vous n'étiez pas enceinte. Car, ce n'est pas parce que vous prenez des kilos en plus que vous devez changer votre style vestimentaire ou mieux encore que vous ne devez plus être coquette.
Par ailleurs, même si vous avez le ventre arrondi et la poitrine plus volumineuse, vous pouvez garder une magnifique et belle silhouette en privilégiant des vêtements qui mettront en avant et en valeur vos nouvelles courbes.
Toutefois, si vous désirez être plus discrète au début de votre grossesse, il faut privilégier des tenues larges pouvant cacher votre magnifique ventre arrondit qui porte une vie.