L’évaluation de la bonne police habitation au moment de la stipulation n’est pas simple et nécessite de combiner une série d’informations essentielles afin de déterminer la qualité du produit d’assurance. Étant capable de comprendre une variété de couvertures, il est très important de vous informer soigneusement sur ce que prévoit le contrat, afin de choisir la police la plus appropriée pour chaque cas spécifique.
Quels dommages la police habitation ne couvre-t-elle pas ?
L’assurance ne prend pas en charge les dommages causés par la négligence ou la faute intentionnelle du propriétaire ou de son chauffeur. La négligence, comme la perte des clés et le vol subséquent à domicile, ne trouvait généralement pas de couverture d’assurance, car il n’y avait pas d’entrée forcée. De même, une assurance couvrant le bien et ses murs ne sera pas responsable des dommages causés au contenu de la maison, sauf si ce type de couverture est spécifiquement prévu dans le contrat d’assurance. Consultez un blog lié à l’assurance pour en savoir plus En revanche, en ce qui concerne les risques garantis, l’assurance couvre les dommages à la structure du bien (y compris les dommages aux biens qui y sont contenus), les dommages aux tiers et les services d’assistance en cas de certaines situations d’urgence.
Indemnité, plafond et franchise
Il est important d’évaluer les termes et les conditions du contrat, car ils définissent les caractéristiques de la police. L’indemnité est la somme qui est reconnue à ceux qui stipulent la police lorsque le dommage survient à titre d’indemnisation. Le plafond est le montant maximal que l’assurance est disposée à payer à l’assuré lorsqu’un dommage spécifique prévu par la police survient. La franchise c’est plutôt la partie du dommage qui reste à la charge de l’assuré, donc le montant minimum en dessous duquel la compagnie d’assurance ne paiera pas le dommage.