Sommaire
La fonction « appel masqué » est utilisée pour vérifier qui se cache derrière un numéro sans se démasquer et sans laisser une quelconque preuve de l’appel effectué sur son téléphone. Elle est encore utilisée lorsqu’on veut faire une blague à un ami ou à un proche, sans vouloir être reconnu. Cependant elle doit être utilisée avec modération pour ne pas déranger le destinataire. Découvrez ici ce qu’il faut savoir avant d’en faire usage et quelques méthodes pour le faire.
Comment effectuer un appel en numéro masqué ?
Même s’il est relativement simple d’effectuer un appel avec un numéro masqué, il faut quand même savoir que cela peut déranger ou inquiéter le destinataire, surtout quand ces appels deviennent répétitifs. En le faisant, sachez qu’il y a possibilité d’être objet de plainte pour motif de harcèlement qui pourrait vous coûter une amande. Dès lors, voici ce qu’il faut faire pour émettre un appel en mode privé. Il s’agit, en effet, de composer le *#31 # avant le numéro de vôtre destinataire pour bloquer les signaux qui comportent votre ID d’appelant. Cette manœuvre consistera à lui faire recevoir votre appel avec sur son écran l’affichage de la mention « Numéro masqué » ou alors « Numéro privé » en lieu et place de votre numéro de téléphone. Accédez au site pour plus de détails.
Pour un appel masqué à plusieurs destinataires
S’il ne s’agit pas d’un appel unique ou si vous ne souhaitez pas faire du cas par cas, vous avez la possibilité de bloquer les signaux de votre numéro en faisant des réglages dans votre smartphone. Ainsi, avec votre Android, vous aurez à sélectionner successivement : Téléphone, Paramètres, Plus de paramètres, Afficher mon ID d’appelant puis Masquer le numéro. Si vous disposez plutôt d’un iPhone, vous aurez alors à entrer successivement dans : Réglages, Téléphone, Afficher mon numéro ; à ce niveau, vous n’aurez qu’à faire passer au gris le bouton qui est en vert.
Que faire si on reçoit des appels masqués indésirables ?
Certes, il est impossible de bloquer un numéro masqué même si on le demande à l’opérateur du réseau mobile utilisé, mais il existe deux solutions pour se débarrasser de ces appels quand ils deviennent répétitifs et dérangeants. Vous pouvez alors utiliser des applications destinées à cette fin pour bloquer ces appels ou simplement vous diriger vers la police pour y déposer une plainte avec motif le harcèlement.