Ayant pour principal actif l’alprazolam, le Xanax est par excellence un anxiolytique appartenant à la famille des benzodiazépines très connue pour le traitement des troubles d’anxiété et le soulagement des symptômes qui leur sont afférents. Il faut préciser qu’une anxiété sévère génère certains symptômes qui s’avèrent invalidants comme le stress, la fatigue et l’insomnie. Le Xana est également réputé pour traiter les troubles dus au sevrage alcoolique ou le delirium tremens.
Quel est le mode d’administration et la posologie du Xanax ?
Généralement fourni sous forme de comprimé sécable, le Xanax est administré par voie orale. En effet, les comprimés de 0,25 mg et de 0,50 mg sont de manière générale livrés en boîtes de 100 ; ce qui nécessite donc une absorption durant ou entre les repas. Pour en savoir davantage sur le xanax, visitez le site. Si vous êtes au début de votre traitement, le dosage du Xana correspondant est le 0,75 mg. Au fil des temps, vous pouvez le prendre à raison de 1 mg à 2 mg quotidiennement à intervalle de 3 prises. Toutefois, si vous souffrez d’insuffisance hépatique ou rénale, vous devez réduire de moitié le traitement, précisément à raison d’une dose journalière de 0,25 mg. Mais attention ! Seule la prescription d’un médecin spécialisé, en l’occurrence d’un psychiatre qualifié, est recommandée en matière de la prise et de la dose de Xanax.
Quelles sont les contre-indications ?
En raison de sa puissance et de sa dangerosité en cas de surdosage, le Xanax est un médicament qui n’est pas du tout conseillé aux enfants ni pour les patients atteints de myasthénie et d’apnée du sommeil, encore moins pour ceux qui souffrent d’insuffisance rénale et hépatique grave. En outre, il est déconseillé de prendre Xanax pendant l’allaitement en raison de ses agents actifs qui sont susceptibles de faufiler dans le lait maternel. En revanche, si vous devez en prendre, évitez alors d’allaiter.