Plusieurs éléments entrent en ligne de compte dans la préparation d'un mariage. Outre l'esprit de mariage, la palette de couleurs, les victuailles et invitations, le choix du costume est d'une importance capitale. Ce dernier doit être exceptionnel et en accord avec la tenue de votre épouse. Son choix demande ainsi beaucoup de tacts, vu la délicatesse qu'elle a. Commencez tôt votre recherche avant la date fatidique en vous appesantissant sur les critères exposés ci-dessous. Bonne quête!
La matière
Elle est choisie en fonction du type de mariage souhaité. La matière la plus simple et classique est la toile de laine standard:vérifiez ceci sur http://www.pccionline.org. Le titrage permettra d'attribuer au costume une certaine élégance ou un style plus brut. Pour une cérémonie élégante et en rétro par exemple, la laine peut être travaillée en flanelle, alors que pour une cérémonie plus authentique, on adoptera la gentleman farmer.Toutefois, il existe d'autres matières toutes aussi nobles que la laine auxquelles vous pouvez recourir: le choix dépendra surtout du thème de mariage.
La coupe
Ici, il ne faut pas commettre l'erreur de choisir un costume trop petit ou trop grande pour sa taille. D'abord, il faut insister sur la carrure de la veste. Il faut veiller scrupuleusement à ce que la couture des épaulettes coincide avec la cassure des épaules. Ensuite, vérifiez sa longueur: la veste doit s'arrêter à mi-fesses. Après, cérifiez si le col est plaqué contre la nuque, et si les revers sont en accord avec votre morphologie: aux individus de courtes tailles, de petits revers. Enfin, il faut examiner le pantalon. En effet, il doit être bien ajusté, et ne doit pas être trop moulant. N'oubliez pas d'essayer le costume pour voir si la veste ne plisse pas une fois que vous l'avez boutonnée. Entre le haut et le bas du complet, il doit régner un parfait équilibre.
Similaire









