Crée par Apple, iCloud est un service intégré à tous les appareils de la célèbre marque. Il sert à stocker toutes les données. En d'autres mots, vous pouvez stocker vos fichiers, vidéos, photos, documents, et votre musique en ligne grâce à iCloud. Comme tout autre service, iCloud possède des avantages, ainsi que des inconvénients.
Les avantages
Comme l'on a dit antérieurement, iCloud est un service qui ne vous permet pas uniquement de stocker vos données, mais également de les partager en toute simplicité et assez rapide avec d'autres appareils Apple. Allez sur ce site ncseonline.org pour avoir plus d'informations. En effet, par rapport à d'autres services d'iCloud, sachez qu'iCloud offre un espace de stockage de plus de 5 GO, ce qui est et reste assez conséquent. De même, ce service Apple vous permet de créer une copie de vos dossiers, ce qui vous sera bénéfique en cas de suppression accidentelle. En utilisant iCloud, vous faites des économies d'espace sur votre MacBook ou sur votre téléphone. Un avantage considérable est qu'il assure la protection de vos fichiers en cas de défaillance de l'appareil. ICloud vous offre aussi une fonctionnalité très intéressante, vous pouvez partager des abonnements Apple avec plusieurs membres de votre famille.
Les inconvénients
À l'instar des autres services, iCloud ne possède pas uniquement des avantages. Il présente de même des inconvénients. Le premier d'entre eux est qu'il vous faut nécessairement la connexion. Vous devez être connecté à Internet pour l'utiliser. Ce qui peut des fois constituer un handicap quand on tombe en panne de connexion. Le deuxième inconvénient d'iCloud est que pour utiliser la plupart de ses fonctionnalités, vous devez le faire en passant par des applications exclusives à Apple. En ce qui concerne le dernier inconvénient d'iCloud, le transfert des fichiers volumineux est assez lent.