Quelle est la spécificité de l’abat-jour en rotin ?
Élément de décoration d’intérieur, l’abat-jour est un réflecteur qui se met sur la lampe afin de tamiser la lumière émise par elle. Il est conçu à partir de plusieurs matières spécifiques comme le rotin, un palmier à lianes qui a des épines. Découvrez dans ce billet, la particularité de l’abat-jour conçu à partir de cette matière.
Maîtrise de la lumière
L’abat-jour conçu à partir de fibres naturelles comme le rotin a la particularité de maîtriser la lumière afin de sublimer votre décoration d’intérieur. L’Abat jour rotin vous permet ainsi de sublimer la décoration de votre pièce. Cet accessoire de décoration maîtrise la lumière grâce à ses nombreux petits trous ou espaces qu’il a sur lui. L’abat-jour en rotin, luminaire de salon, apporte à la pièce une ambiance boho chic et très chaleureuse. Avec ses dimensions pouvant atteindre 30 × 30 × 60 cm, il permet de transmettre la lumière à travers ses petites ouvertures.
Installation facile
Vendu moins cher, l’abat-jour en rotin donne à votre pièce une touche de légèreté. Ses lignes arrondies permettent de mettre en valeur le tissage. L’une des spécificités de cet abat-jour en rotin est qu’il s’installe facilement sans l’aide d’un technicien. Pour le mettre en place, il faut le fixer aux suspensions grâce à ses flagelles. Aussi, il existe certains modèles d’abat-jour qui ne nécessite pas une installation sur les pieds de lampe. Il peut être installé non seulement dans une pièce de la maison mais aussi sur un arbre au dehors. L’abat-jour en rotin peut également être installé à même le sol pour remplir sa mission de tamiseur contrairement aux autres abat-jours.
L’abat-jour conçu à partir de ficelles naturelles comme le rotin est vraiment particulier contrairement aux autres modèles d'abat-jour. Il tamise parfaitement la lumière grâce à ses petites ouvertures et s’installe facilement sans l’aide de technicien. Il peut être posé à même le sol ou être accroché à un arbre.