L’évolution technologique touche tous les domaines même celui qui s’apparente au voyage. Les agences ne cessent d’innover et de chercher des voies et moyens pour vous rendre la vie facile. Ainsi, afin de vous permettre d’organiser votre voyage le plus simplement possible et sans vous déplacer, il désormais possible de recevoir votre visa juste par courrier électronique. C’est-à-dire dans votre boîte mail.
Qu’est-ce que l’E-visa ? Quels sont les citoyens pour qui une autorisation de voyage est obligatoire ? Quelles sont les conditions à remplir pour obtenir un visa électronique ? Et comment recevoir l’autorisation E-visa ? Retrouvez donc ci-dessous plus d’informations à ce sujet ainsi que les réponses à ses questions.
L’E-visa : qu’est-ce que c’est ?
L’e-visa est un protocole mis en place pour certifier que le titulaire à le droit d’entrée et de séjourné dans un pays autre que le sien et cela pendant une durée 90 jours. Pour l’obtenir par voie électronique chaque postulant doit fournir des informations nécessaires. C’est juste après cela qu’il pourra effectuer le paiement en ligne. Vous comprendrez mieux si vous visitez le site web.
Les citoyens pour lesquels une autorisation de voyage est obligatoire
Si vous résidez dans un pays européen (France, Belgique, Luxembourg etc.) pour obtenir un visa électronique il vous faudra forcément une autorisation de voyage.
Les conditions à remplir pour recevoir l’E-visa
Avant de procéder à une demande d’E-visa il faudra vous assurer d’avoir :
- Un passeport en cours de validé (6 mois au minimum) ;
- Une réservation de vol ;
- Et enfin une carte de crédit (MasterCard ou Visa).
Comment recevoir votre autorisation E-visa ?
Le processus est simple et sécurisé il s’agira notamment de :
- Vous munir de votre passeport ;
- Ensuite renseigner les informations de voyage nécessaires ;
- Faire une demande en ligne sur le site du pays où vous voudriez séjourner ;
Il n’y a qu’après ses trois étapes que vous recevrez par voie électronique (email) votre autorisation de voyage E-visa.