Avez-vous envie d'investir dans l'immobilier locatif à Marseille ? Nous vous conseillons de le faire en loi Pinel. Mais comment y arriver ? Nous vous répondrons dans cet article.
Éligibilité en loi de Pinel à Marseille : comment faire ?
Si la loi dont nous avions parlé tout haut vous intéresse, il serait préférable que vous postuliez et commenciez par investir. Cependant, il faut d'abord remplir un certain nombre de conditions pour investir en Loi Pinel Marseille. Tout d'abord, vous devez garder à l'esprit que le bien immobilier à mettre en vente ne doit pas dépasser les 300.000 euros. C'est la limite exigée. En outre, vous devez respecter également les normes environnementales sans oublier que votre logement doit être neuf. De plus, vous devez mettre votre nouveau bien immobilier en location dans les douze mois après la remise des clés. Par ailleurs, votre investissement peut avoir une durée de 6, 9 ou 12 ans. En ce qui concerne les lois et les normes à respecter, il y a la RT 2012, la norme BBC 2005 et la RT 2020 (en remplacement à la RT 2012). Quant aux bénéfices, ils pourront atteindre un pourcentage de 12% si vous optez pour un investissement de 6 ans, 18% pour 9 années d'investissement et 21% si votre investissement est de 12 ans.
Investir dans la loi Pinel à Marseille : programmes et avantages
Vous l'aurez du constater que nous parlons dans cet article de la loi Pinel en l'occurrence dans la ville de Marseille. Cette dernière est garnie de bons programmes, juste qu'il faut remplir la condition selon laquelle vos logements ne doivent pas excéder les 300 000 euros. Cela est important puisqu'il y a certains investisseurs qui oublient et finissent par comprendre que leur seul problème est de ne pas pouvoir investir avec des logements dépassant ce tarif. Dans tous les cas, ce tarif limite correspond à tous les locataires vivant dans la zone et c'est en fonction de cela qu'il a été choisi.
Les programmes immobiliers neufs (parce que le logement doit être impérativement neuf ou rénové pour cette loi-ci) concernent aussi des logements avec les normes écologiques qui entrent en vigueur.