Les pratiques sexuelles foisonnent d’un peu partout. Cependant, chaque couple est libre d’expérimenter tous les contours en matière de rapport sexuel afin d’adopter le type de pénétration qui lui procure du plaisir. Si au sein de votre couple, vous avez choisi de pratiquer la pénétration anale, voici ce que vous devriez donc savoir à ce propos.
Qu’est-ce que le sexe anal ?
Le sexe anal, à la base n’était pas considéré comme l’un des moyens pour un couple, de se procurer du plaisir. Pour ceux qui souhaitent s’informer pour en savoir plus à ce sujet, la pénétration anale ou encore sodomie est le fait de pénétrer sa/son partenaire soit au moyen de son sexe, grâce à un sextoy ou tout autre objet d’une forme plus ou moins adaptée à l’orifice anal. Si cette pratique sexuelle est douloureuse pour les débutants, voire impossible pour d’autres du fait de certains préjugés, beaucoup de couples y prennent vraiment leur pied. Cependant, voici comment vous y prendre pour éprouver le maximum de plaisir avec la pénétration anale.
Comment pratiquer la pénétration anale ?
Si vous désirez vous mettre à la sodomie, discutez-en avec votre partenaire pour un consentement complet avant l’acte voire pendant l’acte. N’oubliez pas aussi que la consommation est très importante pour votre partenaire s’il s’agit de sa première expérience. Les règles d’hygiène représentent aussi un paramètre très important à prendre en compte avant le passage à l’acte. Il est conseillé de procéder à une toilette aussi intime que rigoureuse de vos parties générales en l’occurrence de votre orifice rectal. Des résidus de selles coincés à l’intérieur de votre rectum peuvent freiner le plaisir. Ensuite, lubrifier l'orifice pour le relâchement des muscles rectaux et une pénétration en douceur. Les lubrifiants recommandés généralement sont ceux à base d’eau destinée à la sodomie. Toutefois, d’autres se servent de leur salive pour la lubrification de l’anus de leur partenaire avant de les caresser. Évitez aussi, de pénétrer le vagin de votre partenaire après sodomie sans nettoyage préalable de votre sexe. Quant aux positions sexuelles, soyez créatif tout en essayant, de commun accord, celles qui vous tentent. Si vous désirez pimenter les choses, essayez le pegging.