Il existe des eaux qui se distinguent par leur nom. Il s’agit notamment de l’eau bleue et de l’eau verte. Désirez-vous en savoir plus sur ces deux eaux ? Lisez cet article.
Qu'est ce que l'eau bleue et verte
L'eau bleue est une gamme de produits destinés aux consommateurs qui recherchent des eaux plus saines et plus naturelles. La couleur distinctive de l'eau bleue provient du phycocyanine, un pigment issu d'algues spécialement cultivées pour leurs propriétés bienfaisantes. Alors, cliquez pour en savoir plus.
Les algues contenant cette substance fournissent également des minéraux tels que le potassium, le sodium et le magnésium ainsi que divers oligo-éléments connus pour être essentiels à la bonne santé humaine. Ce type d’eau peut en principe être consommée sans risque tant qu’elle est filtrée afin de garantir sa pureté microbiologique et chimique selon les normes nationales ou internationales existantes. Lorsqu'elle se consomme régulièrement, elle promet une hydratation intense accompagnée par les bénéfices nutritionnels offerts par les algues utilisées durant son conditionnement.
Naturellement, on parle d’eau bleue quand il s’agit de celle qui est contenue dans les glaciers et les rivières.
L’eau verte quant-à elle est celle qui est produite dans l’environnement. Elle se retrouve dans les forêts et est souvent restituée aux plantes par évaporation.
Pourquoi rester hydraté ?
Avoir suffisamment d'eau est essentiel pour lutter contre la déshydratation et maintenir une bonne santé. Restez hydraté pour profiter de nombreux avantages, notamment une meilleure concentration, un contrôle plus facile des envies de manger et aussi moins de risques d'être atteint par certaines maladies comme le cancer ou les affections cardiovasculaires.
Une consommation régulière d’eau verte et bleue peut également améliorer votre digestion et vous fournir toutes sortes de substances nutritives dont votre corps à besoin afin de fonctionner correctement. L’hydratation permet également à nos muscles de travailler efficacement en aidant à dissoudre les nutriments jusqu'à arriver aux cellules qui ont besoin quelque soit l’activité que vous faites : du sport au travail quotidien.