Découvrez les avantages et les bénéfices d'un ventilateur de plafond
Lorsque nous voulons sentir une brise d'air frais pendant les chauds mois d'été, il n'y a rien de mieux qu'un ventilateur de plafond pour nous aider et créer une atmosphère plus agréable. C'est le complément idéal pour le combiner avec d'autres systèmes de ventilation tels que la climatisation ou le chauffage et réaliser des économies d'énergie. Découvrez les avantages d’avoir un ventilateur de plafond dans votre maison.
Utile en hiver
Les ventilateurs de plafond avec l'option de fonction inversée peuvent être utilisés toute l'année. En hiver, l'air chaud du système de chauffage monte au plafond et l'air froid reste en dessous. Lorsque la position de fonction inverse est activée, le ventilateur de plafond change le sens de rotation, poussant l'air du sol vers le plafond. De cette manière, on obtient une répartition uniforme et agréable de la température et on économise jusqu'à 15 % des coûts de chauffage. Vous pouvez vous rendre sur 01-Ventilateur-Plafond pour plus d’informations sur le ventilateur de plafond.
Combinaison avec la climatisation
En été, lors de certaines journées très chaudes, le ventilateur de plafond peut être combiné avec la climatisation pour aider à rafraîchir davantage la pièce. De même, lorsque la pièce est déjà fraîche et que la climatisation est désactivée, le ventilateur prolonge le temps de refroidissement et permet ainsi d'économiser de l'énergie. La combinaison d'un ventilateur de plafond avec la climatisation peut réduire la consommation d'énergie de 40 %.
Faible consommation d'énergie
Les ventilateurs de plafond consomment peu d'énergie et sont donc économiques, surtout si on les compare à une machine à air conditionné. En général et selon la vitesse, ils consomment entre 20W et 60W. Vous pouvez trouver de nouveaux modèles de ventilateurs avec des moteurs à courant continu qui consomment entre 3W et 30W. Aussi, ils sont très écologiques. La consommation d'énergie d'un ventilateur de plafond est inférieure à celle de tout autre système de climatisation. Ils ne nécessitent pas de gaz réfrigérants, qui sont nocifs pour l'atmosphère.