C'est une bonne chose d'opter pour un abri de jardin en bois. Cependant, le plus grand travail est de le protéger. Alors comment prendre soin de son abri de jardin en bois ? C'est ce que nous vous montrons dans cet article.
Les bois utilisés pour la construction des abris de jardin
De façon particulière, les tendres bois qui sont retrouvés pour la construction des maisons de jardin sont sensibles à l'humidité et aux insectes. Dans cette catégorie, le pin ou l'épicéa sont principalement retrouvés. Toutefois, notons que l'épicéa a une légère résistance à l'humidité car le bois est moins poreux. Néanmoins, il urge qu'on le traite. Par ailleurs, les bois exotiques ont cette avantage de ne exiger aucun traitement fongicides, ni insecticides. Grâce à leurs propriétés, ils sont protégés contre la moisissure et aussi contre les termites ainsi que d'autres insectes à larves xylophages. Les bois qui sont retrouvés dans cette catégorie sont le mélèze, le cèdre rouge et le Douglas. Mais retenez après tout qu'opter pour un Abri De Jardin Bois est un choix judicieux.
Nettoyer son abri de jardin en bois
Le nettoyage de votre abri de jardin en bois dépend du type de protection que vous lui avez donné. S'il a été l'asuré, il vous suffit seulement de faire un simple nettoyage à l'aide d'une brosse Nylon, vu qu'il y a pénétration de la lasure dans le bois. En outre, on peut faire usage de l'eau savonneuse pour le nettoyage d'une cabane de jardin qui a été peinte. À ce niveau, tâchez de ne pas faire usage d'une éponge ainsi qu'un détergent doux pour ne donc pas détruire, rayer ou ternir la peinture. Ce n'est pas du tout génial d'endommager votre abri dans le but de le rendre plus joli comme avant. En ce qui concerne le bois teint, il est recommandé de faire usage du savon noir qui servira à donner un parfait éclat au bois.