Sommaire
Votre appartement est tout neuf. Il présente l’aspect d’un cadre de vie sain. Mais la réalité est toute autre. La peinture murale, celle de vos meubles sont, en effet, des sources de pollution de l’air intérieur et peuvent vous rendre malade à la longue. Vous recherchez alors un purificateur d’air pour vous mettre à l’abri des maladies respiratoires. Dans cet article, vous découvrirez des conseils simples pour trouver un purificateur adapté à votre logement.
Tenez compte du type de polluants à supprimer
Assurez-vous que le purificateur d’air que vous avez identifié est capable de stopper les polluants présents dans votre logement. Généralement, la pollution de l’air domestique provient de plusieurs sources: les matériaux de constructions, les substances utilisées lors de la confection des meubles, la décoration et autres. La connaissance préalable des polluants a l’avantage de vous fixer sur les tailles des particules que votre futur purificateur aura à stopper. Plusieurs modèles de purificateurs sont disponibles en ligne. N’hésitez pas à vous rendre sur le site internet air et santé pour en savoir plus.
La superficie de votre appartement : un paramètre à voir
L’efficacité d’un purificateur dépend également des dimensions de votre pièce. Le choix d’un modèle un peu plus important que la taille de l’appartement garantit des résultats satisfaisants. Ces informations dont vous aurez besoin pour bien choisir sont mentionnées sur chaque appareil. Les responsables de la boutique peuvent vous renseigner davantage en cas de besoin.
Purificateur proposant de larges entrées d’air : une autre option
Privilégier un purificateur avec de larges entrées d’air pour permettre à l’appareil de traiter l’ensemble de l’air intérieur. Cela permet d’éliminer de la pièce toutes les particules susceptibles de vous rendre malade. Votre purificateur peut fonctionner, par ailleurs, à partir de n’importe quel endroit du local.