De par sa simplicité d'utilisation et sa facilité d'entretien, l'aspirateur sans sac est aujourd'hui le plus prisé des aspirateurs disponibles sur le marché. Il s'agit d'un appareil qui, comme l'indique son nom, ne comporte pas de sac mais plutôt un réservoir à poussière qui doit être vidé et nettoyé lorsqu'il est rempli. Très pratique et économique, l'aspirateur sans sac se décline sous une multitude de modèles dont le choix peut s'avérer complexe. Pour en choisir une de meilleur qualité, voici comment s'y prendre.
Quelle puissance choisir pour votre aspirateur sans sac ?
Pour trouver facilement l'aspirateur sans sac le plus convenable à l'usage que souhaitez en faire, il existe certains paramètres à suivre de près. Il s'agit en première position de s'intéresser à la puissance de votre appareil. Continuez à lire le site. En effet, la norme recommande de faire l'option d'un aspirateur sans sac ayant une puissance assez élevée, qui varie entre 750 watts et 1000 watts. Plus la puissance est forte, plus l'appareil est performant. Donc inutile de choisir en dessous de celles indiquées. En plus, il est conseillé de choisir un aspirateur sans sac doté d'une puissance d'aspiration suffisamment au point. Celle-ci est souvent mentionnée en unité de mesure kPa et détermine l'efficacité de l'appareil.
Quel niveau de sonorité pour un aspirateur sans sac ?
Contrairement aux aspirateurs équipés de sac dont le bruit est souvent consumé, un appareil sans sac n'a aucun moyen d'atténuer le bruit. Cela sous-entend qu'il sera bruyant. Par exemple, un aspirateur dont le niveau sonore est inférieur à 66 dB sera très silencieux, alors que celui de 68 à 70 dB sera un peu bruyant. Mais à plus de 70 dB, le niveau sonore de l'appareil sera de trop. Il faudra donc vérifier les décibels avant de choisir votre aspirateur sans sac. Autres conseils pour choisir cet appareil, il s'agit de vérifier sa consommation énergétique et de s’assurer de la bonne qualité de la filtration.