Sommaire
Les chiens sont d’excellents animaux de compagnies. Il en existe de plusieurs races avec différentes qualités et modes de vie. Parmi les races de chien que l’on peut adopter, il y a le Boston terrier. C’est une véritable boule d’énergie et un compagnon fidèle. Vous voulez adopter un chien de cette race et comment bien le dresser est votre préoccupation actuelle ? Lisez cet article pour savoir qu’il est bien facile de dresser un Boston terrier.
Procéder à l’éducation à base de jeux
Le chien Boston terrier est caractérisé par son intelligence et sa solidité sur le plan physique. C’est un animal de compagnie attentionné, ce qui facilite son éducation. Alors pour le dresser, utiliser les jeux serait une meilleure option.
Pour réussir ce dressage, il faudrait être à la fois joviale et un peu ferme. Apprenez le savoir que c’est vous qui dirigez. Passez devant lui pour aller dans une autre pièce. Mangez avant lui et passez la porte avant lui. Prenez aussi le temps de jouer avec lui en jouant le rôle de meneur de jeu. Son dynamisme et son caractère attentif lui permettent de vite comprendre. En suivant ce lien https://www.boston-terrier.fr/, vous aurez d’autres informations.
Amener votre Boston terrier à obéir à vos ordres
Avoir un chien bien dressé se remarque par son obéissance. Les meilleurs moments d’apprendre à votre Boston terrier à vous obéir sont ces moments préférés. Les sorties en laisse, les promenades et autres. À ces moments, il vous comprendra vite lorsque vous lui interdisez telle ou telle chose.
Pour cela, indiquez-le de marcher à vos côtés sans lui permettre de tirer sur sa laisse. Il obéira et comprendra que ceci est pour sa sécurité. Aussi, parlez-lui le même langage que ceux de la famille. Lorsque vous l’interpellez ou lui donnez des ordres avec certains mots, assurez que ce soit les mêmes qu’utiliseront les membres de la famille.
Gronder votre chien Boston terrier aux bons moments
Les Boston terriers savent faire des bêtises à tous moments. Pour éviter tout ça et l’amener à cesser ce qu’il fait, n’hésitez pas à le gronder sans user de violence. Les réprimandes lui permettront de ressaisir. Toutefois, abstenez-vous de le gronder à tout moment, même quand il ne fait rien de grave.