Sommaire
Les douleurs dentaires sont fréquentes chez la plupart des êtres humains. Lorsque vous ressentez une douleur au niveau des dents, il vous revient de cerner la source de votre mal. Dès que vous décelez l’origine du mal qui vous ronge, vous parviendrez à la soigner efficacement. Découvrez à travers cet article quelques astuces pour guérir les douleurs dentaires.
Rincer vos dents avec de l’eau salée
Pour certaines personnes, rincer vos dents avec de l’eau salée est un traitement de classe première efficace. Lorsque l’eau contient du sel, elle devient un puissant désinfectant et parvient même à enlever les particules et restes de nourritures coincés entre les dents. Visitez ce lien pour mieux vous enquérir sur l’atout qu’offre l’eau salée pour guérir les douleurs dentaires.
Pour l’utilisation de ce remède, ajoutez une demi-cuillère de sel dans du verre d’eau chaud et rincer le mélange pour votre bouche. Le sel est un excellent remède pour soulager le mal lié à la dent tout en diminuant les irritations.
Utiliser les cristaux de menthe
Les cristaux de menthe sont des solidifications qui proviennent de l’huile de menthe. Ces cristaux soignent les douleurs dentaires, donnent une haleine fraîche à la bouche et diminuent les enflures buccales. Placez un morceau de cristal dans votre bouche ou dans votre thé et le mal déserte votre bouche. Utiliser un étui de thé à base de la menthe contenant du poivre peut faire cesser une douleur de la dent et calmer les gencives fragiles.
Utiliser l’huile de clou de girofle
Le clou de girofle provient du giroflier et est utilisable pour le traitement des douleurs dentaires depuis longtemps à cause de son huile qui diminue considérablement la douleur tout en éliminant les inflammations.
Le clou de girofle contient un désinfectant naturel appelé eugénisme qui galvanise son efficacité à guérir les maux de dents. Pour jouir de ces atouts, il vous suffit d’éponger l’huile en petite quantité sur du coton et ensuite l’appliquer sur la partie souffrante. Il est également possible de mélanger l’huile du clou de girofle avec quelques gouttelettes d’huile d’olive, de l’eau ou de l’huile végétale.