Sommaire
Les pommes sont des aliments très doux. De même, elles servent à une multitude de modèles culinaires aussi bien à la maison que dans les restaurants. L’une de ces meilleures cuissons est bien le hasselback. A quelles préparations est-il alors possible d’associer les pommes de terre ?
Le ragoût de viande et de tomate
C’est un bon plat, facile à cuisiner. Ce ragoût est encore appelé ragoût de légume, en raison de ses petites feuilles culinaires. Ses principaux ingrédients sont : 500g de pommes terre, la tomate, l’huile, les épices et le sel.
Pour sa cuisine, il suffit de chauffer l’huile, d’y ajouter les épices puis compléter les tranches de pommes de terre. Remuez le tout pendant quelques minutes. Mettez ensuite un peu de vin blanc en remuant puis ajouter les tomates coupées. Laissez quelques minutes et, servez votre délicieux ragoût hasselback accompagné de viande. Suivez ci-dessous plus d’infos sur les pommes de terre hasselback.
Les pommes hasselback au poulet
C’est une autre recette appétissante. La viande qui s’ajoute ici est ce qui rend ce nouveau plat plus esthétique avec une saveur particulièrement délicate. Il s’agit du poulet braisé ou rôti. Vous avez besoin d’un poulet, des épices, l’huile et des tranches de pommes.
Faites frire les pommes tranchées dans de l’huile bien chauffée. Assaisonnez ensuite le poulet en y mettant les ingrédients les plus intéressants. Ajoutez un peu de beurre, veuillez à équilibrer le sel. Mettez maintenant le poulet assaisonné dans le four puis allumez. Retirez après cuisson. Faites un petit jus pour accompagner le repas. C’est l’un des plus délicieux secrets culinaires de pommes hasselback.
Quelles sont les autres variétés de pommes utilisables au hasselback ?
Les pommes de terre existent mais ne sont pas toujours pareilles. La diversité des cultures de pommes de terre conduit alors à une bonne sélection afin de réussir la cuisson du hasselback. Notons en premier qu’il est bien d’utiliser les pommes de terre de votre jardin potager. Vous avez ainsi l’assurance de la qualité des pommes à préparer. Cependant plusieurs autres pommes de terre sont à privilégier. Il s’agit des pommes à peau frêle, les pommes de terre nommées Amandine, les pommes de terre à chair dites Roseval et Charlotte.
Les pommes de terre : quelles autres utilisations possibles ?
Les préparations hasselback ci-dessus évoquées ne sont pas les seules utilisations ordinaires des pommes de terre. De fait, vous pouvez vous servir de ces petits tubercules autrement à la cuisine. Suivez-ici deux astuces qui rendent les pommes de terre encore plus utiles.
Première astuce : les pommes de terre bouillies
C’est une cuisson à l’eau chaude. Une quantité d’eau est chauffée en fonction du kilogramme de pommes de terre disponibles. Coupez les pommes ; mettez les morceaux obtenus dans l’eau bouillante. Ajoutez une pincée de sel et laissez une dizaine de minute sur un feu doux. Retirez maintenant et servez-vous avec une sauce de tomate ou un jus de tomate préalablement apprêté.
Deuxième astuce : les pommes frites pour la salade
Hachez moyennement ou finement les pommes de terre. Mettez votre poêle au feu avec de l’huile. Quelques minutes plus tard, versez les pommes hachées et laissez frire un bout de temps. Utilisez enfin les tranches frites pour compléter les feuilles de laitues, les carottes, les concombres et autres pour obtenir votre plat de salade.