De nos jours, la friteuse est devenue très populaire dans les cuisines. Elle permet de frire plus rapidement les aliments comme des frites. C'est un ustensile comme les autres et par conséquent, il faut bien la nettoyer régulièrement.
L'utilisation de la farine
Au fil des utilisations, l'huile se répand sur tout votre ustensile. Alors il faut renverser de la farine à l'intérieur et sur les bords de votre friteuse. Vous allez remuer afin de repartir correctement la farine avant de patienter. Au bout d'un moment, la farine aura absorbé l'huile et vous n'aurez qu'à racler le fond. Vous pouvez lire sur ce site, le matériel nécessaire pour finir ce nettoyage.
L'utilisation des produits de vaisselle
Si vous avez un produit de vaisselle qui contient de l'hydroxyde de potassium, vous pouvez l'utiliser. En effet, cette matière permet d'éliminer efficacement les résidus d'huile. Il vous suffit de mettre ce liquide de vaisselle sur une éponge afin de frotter votre friteuse. Au bout de quelques minutes, votre friteuse sera propre et vous pourrez alors le rincer. Si un premier lavage ne suffit pas, faites un second.
L'utilisation du vinaigre
Le vinaigre va nettoyer en profondeur votre friteuse grâce à ses composants. Vous pouvez y ajouter du gros sel pour accroître son efficacité. Vous allez mettre ce mélange au feu pendant quelques minutes. Il faut le descendre avant que cela ne commence à bouillir. Il faut nettoyer votre friteuse avec ce liquide tiède et une éponge.
L'utilisation du bicarbonate de soude
Pour utiliser cela, vous pouvez opter pour des cristaux de soude. Il faudra les verser sur votre friteuse et patienter pendant une demi-heure. Pendant ce temps, le produit va dégraisser votre ustensile afin de faciliter son lavage. Pour le laver alors, il vous suffit d'avoir une éponge et du savon.
En nettoyant votre friteuse, il faut penser à bien laver les bords et les recoins. Ce sont des zones qui stockent beaucoup de saletés.