S’il est facile de prendre plusieurs kilos, il est d’autant plus difficile de perdre ceux-ci. De ce fait, maigrir est une question qui préoccupe une majeure partie des internautes. Et il peut vite devenir un casse-tête. De plus, un grand nombre de personnes raconte qu’il est difficile de perdre du poids. Mais en dépit de cet état de choses, il existe certaines petites astuces plus que pratiques qui vous permettront de perdre des kilos plus vite qu’il n’en faut. C’est d’ailleurs ce que nous allons découvrir de suite.
Manger lentement
Eh oui, manger lentement est une des astuces phares pour maigrir. En effet, lorsque nous avons faim, notre corps secrète de la ghréline, l’hormone de la faim. Une fois que nous avons mangé, il se débarrasse de cette hormone et produit trois hormones qui sont des coupes faims. Pour comprendre davantage ce point, visitez le site web http://www.directom.fr.
Ce sont les coupes faims qui signalent à votre cerveau que vous êtes rassasié. Or pour atteindre le cerveau, elles prennent en moyenne 20 minutes. En mangeant lentement, vous supprimez plus vite la sensation de faim et vous réduisez votre consommation de calories d’au moins 10 %. De plus, il est prouvé que les personnes qui mangent vite courent plus de risque d’être en surpoids que celles mangeant lentement.
Consommer des protéines au petit déjeuner
La plupart des personnes pour commencer la journée mangent des glucides ; ce qui est une grande erreur. En consommant des glucides au réveil, votre corps arrête de brûler la graisse et puise dans les réserves de sucres. Lorsque ceux-ci sont terminés, il en redemande encore ; ce qui conduit à la production d’insuline.
À l’inverse lorsque vous mangez des protéines au petit déjeuner, vous penser moins à la faim durant toute la journée ; ce qui diminue votre consommation de calorie journalière et votre envie de prendre un en-cas d’au moins 50 %.
Boire de l’eau avant les repas
Il est indéniable que boire de l’eau est une des meilleures façons pour perdre du poids rapidement. Mais lorsque vous en buvez avant le repas, vous augmentez vos chances de vite perdre du poids. En buvant au moins un demi-litre d’eau avant chaque repas, vous avez moins faim et du coup vous mangez moins.